Accueil / Général / eta : comment se différencier ?!


ETA : comment se différencier ?!

Sujet posté le 14/08/2010 à 15H45 par DéDéDU144
DÉDÉDU144 14/08/2010 à 15H45
Bonjour,
Je suis pas entrepreneur mais au vu des nombreux entrepreneurs proposés pour effectuer un travail et étant donné que beaucoup se mettent au prix les plus bas, je ne vois pas l'intérêt qu'on les autres de se mettre plus cher, ce qui casse la concurrence.

Bien sur on peut les choisir par leur délai mais je pensais qu'il serait bien d'instaurer un système dans lequel la qualité des services des entrepreneurs serais mise à l'épreuve de par un système de qualité du travail effectué qui varie en fonction des qualité de l'entrepreneur (un peu comme pour les fromager) afin de permettre aux entrepreneurs de se démarquer des autres et ainsi pour augmenter leur prix en conséquence.

Voila, j'ai essayé d'être clair même si c'est compliqué à expliquer, je suis sur que certain comprendrons.
Si vous comprenez pas bien je peux réexpliquer certain points de mon idée.
Bon jeux. Et vive Simagri !

____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 


DÉDÉDU144 14/08/2010 à 16H11
Bon je sais c'est compliqué en résumé c'est a peu près juste pour que les entrepreneur n'ai pas tous la même qualité de travail et pas le même prix.

____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 


MORTI (VIP) 14/08/2010 à 17H22
Bonjour,
Pour ma part, je pense que le probléme est situé ailleurs. Augmenter les prix des eta n'est pas une solution cela ne ferait que pénaliser les joueurs qui débutent. Les clients disposent d'un bon moyen pour juger les eta, c'est le classement des eta on est pas premier par hasard. Quand on joue les premiers roles, cela veut dire aussi qu'on est souvent connecté donc que les commandes seront faites assez rapidement. Beaucoup de joueurs se lancent dans l'eta en croyant faire fortune alors qu'il faut se lancer dans l'eta parce que l'on a besoin du matériel avant tout pour soi meme

____________________




Concessionnaire


DÉDÉDU144 14/08/2010 à 18H13
Je connaissais pas le classement des ETA mais mon idée n'est pas d'augmenter les prix puisque si les entrepreneurs le souhaitent ils peuvent rester au plus bas mais que qqn de "bon" fasse des meilleurs travaux que les dernier mais sans grosse différence pour ne pas trop pénaliser les petits joueurs disons qu'ils mieux que la normale

____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 


JOUEUR_91277_1 14/08/2010 à 18H49 14/08/2010 à 18H51
Bonjour,
C'est l'éternel question!!!
Qui peut me faire le travail vite et pas chère?!
C'est à chacun de se faire une opinion.
Personnelement, j'ai des parcelles dans 4 régions différentes et bien, j'ai chercher des ETA de joueurs conscencieux et présents régulièrement
Le problème est que certains joueurs ne sont là que 2 jours par semaine du fait de leurs activité.
Qu'ils ne se proposent pas en ETA!!
On a toujours la solution d'annuler une commande et de la reposer ailleurs.
Le prix n'étant pas forcément un bon critère.

Ad veniace
JOUEUR_279981_1 14/08/2010 à 19H33
bonjour
je suis entrepreneur depuis 1 semaine et c vrai ke ya pas assez de concurrence car je débute mais personne ne vient me voir et pourtant je suis souvent connecté, ce qui serait bien sa serait de favoriser les petites ETA
voila c'est mon opinion
merci
EARL KERVOAZIOU 14/08/2010 à 19H57
En tant que entrepreneur, la question du prix et de la concurrence sur simagri est difficile, car comme déjà dit, les joueurs se mettent au prix les plus bas pour avoir une chance d'avoir des commandes!

Pour attirer les joueurs, il faut aller leur parler, voir si il travaillent avec une ETA spécifique...
Enfin voila comment je travaille pour avoir une clientèle!
Le problème quand tu débute l'ETA c'est que l'on est pas très bien équipé en comparaison avec certains joueurs présent sur el jeu depuis quelques années!



____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
VALMET59 (VIP) 14/08/2010 à 20H18
Oui une fois que tu a plusieurs clients habituels ton ETA démarera. Les clients regardent aussi les notes qu'elles ont obtenues, le nombre d'hectare travaillés...

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_59574_2 15/08/2010 à 03H16
exactement, moi mon ETA a eu du mal a démarrer, mais ca fais 2 ou 3 saisons que j'ai parler avec des joueurs ayant une exploitation assez importante et je leur ai proposé mes services et ils ont accepter, car c'est moi qui vais a leurs rencontre. Le fait de leur parler amène beaucoup je pense.
Et je pense que j'ai pas trop mal réussit, car avec seulement 6 ou 7 clients réguliers donc 3 qui sont venus chez moi que cette saison, je suis parvenus a me hisser 11ème au classement des ETAs de france 2.
JOUEUR_99196_1 15/08/2010 à 07H35
Je suis comme Morti, j'ai le matériel pour moi et je le mets en ETA en même temps. Ce n'est pas un moyen de faire de l'argent selon moi !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
ETS BANNEUX 15/08/2010 à 09H08
moi qui suit une eta , je ne suis pas noyer par les commandes , si je suis eta c 'est pour rendre services aux joueur , et pas pour faire fortune , quand ta deja besoin du matos pour tw , et que qql joueur te demande de faire des commande , tu acceptes .
JOUEUR_239401_1 15/08/2010 à 09H54
Bonjour,
moi mes choix se sont faits autrements...
je suis arrivées dans une région et j'ai été aidé lors de mes débuts par deux joueurs de ma région dont un ETA... il a été logique pour moi de le prendre comme ETA...
après un jeune est arrivé bien motivé pour notre région, de bons conseils qu'il donne généreusement par MP.. aussi j'ai voulu l'auder.. et avec l'accord de mon ETA je l'ai pris aussi.. maintenant je fais travailler les deux...
celà semble convenir à tout le monde...
je suis bien contente de ce système... et petit plus pour la paille et le foin j'envoi un MP la veille afin de faire toutes les étapes dans la journée et là c'est un plus... je ne regarde pas le prix...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :